Accueil / Général / [sujet unique] annonce officielle mai 2016


[Sujet Unique] Annonce officielle Mai 2016

Sujet posté le 16/05/2016 à 11H04 par joueur_8_1
SOMECA 750 (VIP) 16/05/2016 à 17H56
Oui j"avoue perso très optimiste ,je pense comme le Dauphinois avec le recul ce sera la fin de simagri?????qui aura servis de base sur un jeu beaucoup plus développé ,d'ailleurs es-ce que nous joueurs si on s'y retrouve on ne laissera pas "tomber simagri" pour cette nouveauté ,bref j'ai des doutes sur la suite et l'avenir de Simagri mais avant de juger ,voyons ce qui va se passer............


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LIWIL (VIP) 16/05/2016 à 18H21
Ce serait dommage mais si avec ce nouveau jeu il n'y a plus que 100 personnes sur SimAgri bah il arrêteront le développement.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VENTURI (admin) 16/05/2016 à 18H23
Merci pour vos réactions. Concernant SimAgri celà ne change rien. Si nous en sommes aujourd'hui à parler de pfm c'est bien grâce à SimAgri. On ne le laissera JAMAIS tombé. Ces derniers mois, PFM nous a demandé un peu de préparations pour lancer le développement (réalisé par un studio de jeux video). Quentin travaille toujours à 100 % sur SimAgri. Le site est immense et c'est un vrai défi maintenant d'y apporter des nouveautés. Nous sommes sur la refonte graphisme pour lui redonner un coup de jeune (ce n'était pas vraiment prévu) et les laiteries ont pris du retard. Moi même j'ai du mal a venir soutenir quentin car je suis quasiment a 100 % sur universmini. Nous n'avons pas les moyens d'embaucher actuellement. Nous faisons de notre mieux em tout cas.

Pour les questions concernant Pro Farm Manager nous y repondrons au fur et à mesure de l'avancement. On ne va pas tout vous dévoiler aujourd'hui hahaha

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LIWIL (VIP) 16/05/2016 à 18H33
Dommage,
J'ai vu qu'on pouvait utiliser un lien vers YouTube à plusieurs endroits, ce lien ne marche pas, du moins pas sur portable. (tout comme cette fameuse animation que je n'ai pas trouvé).

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/05/2016 à 19H07
Pour l'animation faut patienter que ton navigateur la charge, en gros t'as un effet de vent dans les arbres, les queues des vaches qui bougent :)


____________________

LIWIL (VIP) 16/05/2016 à 19H11
Ok, merci c'est pas colossal mais ça doit être plus sympa qu'une page vide.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL KERVOAZIOU 16/05/2016 à 23H50
Bonsoir,
je pense que le développement de ce jeu est une suite logique et un nouveau challenge pour nos Admins.
Je suis ravi d'une simulation de ce genre, en espérant qu'elle soit aussi complete que notre Simagri. Je suis quasiment certain de la réussite de cette sortie si la promotion est bien faite.




____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
LIWIL (VIP) 17/05/2016 à 10H09
Les cinq pays vous en penser quoi ?
Je remarque que nous en avons 5 également sur SimAgri qui offrirait plusieurs climat d'une Californie aride aux montagnes suisses en passant par l'hiver froid du Canada. Seront ils les mêmes ?
En parlant d'hiver y aura t-il des saisons, comme dans farm expert ou le temps indiqué dans la partie sur les mod de jeu (solo / multi) s'arrêtera à un niveau de croissance comme dans farming simulator ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VENTURI (admin) 28/05/2016 à 12H42
Un petit message pour vous avertir que notre campagne Kickstarter pour PFM a débuté hier. Pour ceux qui veulent nous soutenir et en savoir plus sur le projet c'est par ici --> https://www.kickstarter.com/projects/ramses35/pro-farm-manager-farm-management-and-simulation-ga

On compte sur vous !


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

BENOITTAM (VIP) 28/05/2016 à 13H36
Bien que ça n'a rien avoir avec la contribution mais je me demandais si toute l'équipe jouait à simagri ou c'est juste une équipe pour le nouveau développement ?
LIWIL (VIP) 28/05/2016 à 13H40
Il semblerait que ce soit une autre équipe mais rien ne les empêche de joué à SimAgri

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 28/05/2016 à 15H59
voilà ce qu'on peut lire sur la page de kickstarter:

Le projet est démarré depuis Janvier 2015, pour une sortie prévue au printemps 2017. Énormément de tests ont été effectués durant ces derniers mois, afin de réduire au maximum les mauvaises surprises lors du développement et la sortie du jeu (ressources serveurs mode Multi-joueurs, gestion affichage/graphismes).

C'est pour ça que rien n'a été fait depuis janvier 2015 sur simagri, voir même avant.  on nous a souvent sorti l'excuse de pas avoir le temps pour telle ou telle nouveauté ou amélioration, pour en fin de compte apprendre que le temps qui devait être consacré à simagri l'était pour un autre projet... les anciens comme moi, sommes-nous considéré comme des vaches à lait ou devrai-je dire "bonne poire"?


____________________
VLADILIR (VIP) 28/05/2016 à 16H34

Bonjour,

Simagri comme tout système en perpétuelle évolution frustre souvent les joueurs car chacun voudrait voir venir SA nouveauté ; en revanche il est faux et archi faux d'affirmer que rien n'a été fait depuis janvier 2015 le Dauphinois. Tu n'es pas honnête dans ton analyse, ou alors comme tu viens sur des périodes de 3 mois faire la morale à tout le monde puis disparait pendant 6 mois, sans doute n'as tu pas vu toutes les évolutions dans le domaine de la génétique qui ont eu lieu au cours de l'année passée. Bien sûr ce n'est rien de clinquant mais dans ce domaine beaucoup a été fait, même si il reste encore beaucoup à faire.

Je ne vois pas en quoi ça te regarde, toi moi ni tous les autres joueurs, que depuis 2015 un autre projet soit en marche. Ou alors tu estimes que puisque tu payes 15 euros à l'année tu es en droit de penser sur les décisions stratégiques de l'entreprise. tu confonds client, qui paye pour ce qui lui est proposé à l'instant où il paye et actionnaire qui lui a un droit de regard sur les orientations prises. Sauf erreur de ma part, tu es comme moi, un client qui, si ce qui lui est proposé ne lui convient pas ou plus est libre de ne pas renouveler son abonnement

Tu vois, à chacun de tes retour tu es plus grincheux, critique et moins constructif que la fois précédente, peut-être devrais tu en tirer les conclusions adéquat et te demander si tous simplement u n'es pas arrivé à la fin de ton cycle Simagri et qu'il est temps de passer à autre chose plutôt que de distiller ta ranc½ur.

Ca nous arriva à tous un jour ou l'autre de constater que le jeu nous pèse plus qui nous apporte de satisfaction. Quand ce sera mon tour j'espère bien savoir tirer ma révérence avec plus d'élégance.  



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_13228_2 28/05/2016 à 16H56
je dis tout haut ce que certains pensent tout bas... AUBONPINARD a poussé aussi son signal d'alarme mais elle a eu droit face à elle au même réaction... je ne suis pas le premier et surement pas le dernier...

voilez-vous la face autant que vous le pouvez mais un jour ou l'autre, la décision se prendra à votre place: vous aurez beau vouloir continué de jouer à simagri, s'il n'existe plus, comment ferrez-vous?! car avec ce nouveau projet, c'est ce qu'il arrivera...

je critique peut être de plus en plus parce qu'en 10 ans de jeu, j'ai vu pas mal de choses se faire et se défaire, surtout dans mes premières années de jeu et de moins en moins au fil du temps... et j'ai une très bonne mémoire... pour ce qui concerne la génétique, oui je suis passé à coté mais ça concerne combien de joueurs de la communauté? surement moins que ceux qui attendent les CAL, moins que ceux qui attendent un débouchés pour l’élevage de chevaux (et je ne parle pas de course de chevaux)... après je ne dis pas non plus que c'était inutile car très attendu (mais un peu tard beaucoup sont partis en se lassant d'attendre)...

je sais très bien que ce genre de messages ne plait pas à tout le monde mais il faut bien des fois osé aller à contre courant des autres...


____________________
JOUEUR_13228_2 28/05/2016 à 17H02
vu que le sujet parle de pro farm, autant parlé de ça... vu le peu d'info données (intentionnel ou non), beaucoup se demande ce que sera vraiment ce jeu par rapport à la version simagri actuel, certains se disent avoir quelque chose comme farming où l'on peut être au volant de son tracteur. quand est-il vraiment? perso je lis des animations sur les matériel agricoles donc en gros, on va voir aller venir notre tracteur d'un bout à l'autre de la parcelle, rouler sur les chemins... sans grand intérêt donc si ce n'est un dessin animé pour enfants...qui a la meilleure vision des choses au final? la parole est aux admins....

____________________
VENTURI (admin) 28/05/2016 à 18H13
Tu es parano le dauphinois...les tests qu'on parle dans le texte ce n'est pas nous qui les faisons mais le studio qui le realise. Nous n'avons pas les compétences pour faire un jeu vidéo donc je te rassure nous ne faisons rien dessus (nous avons apporté les idées et le financement). Comme on doit se justifier..pour le peu d'information c'est volontaire. Si tu veux mon emploi du temps contacte moi en MP...

Rien d'autre à signaler à part qu'on a bien avancé sur le nouveau design de simagri ;)

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 28/05/2016 à 18H20
Je vais même allé plus loin dans ma réponse mais pfm va nous booster pour simagri. Comme le developpement n'est pas réalisé par nous et qu'on a une pointe d'orgueil on va montrer ce qu'on sait faire avec simagri. En gros il va y avoir concurrence qu'on le veuille ou pas...et c'est toujours bon. Enin moi j'adore ça Hahaha

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_13228_2 28/05/2016 à 18H30
VENTURI (admin)   
posté le 28/05/2016 à 18H20

Je vais même allé plus loin dans ma réponse mais pfm va nous booster pour simagri. Comme le developpement n'est pas réalisé par nous et qu'on a une pointe d'orgueil on va montrer ce qu'on sait faire avec simagri. En gros il va y avoir concurrence qu'on le veuille ou pas...et c'est toujours bon. Enin moi j'adore ça Hahaha

Faut vraiment vous énerver pour avoir une réponse honnête et sans langue de bois. c'est dommage d'en arriver là. cette réponse va en rassurer plus d'un, d'autres ont aussi fait des interventions dans le même sens que mes interrogations, sans oublier tout ceux qui ne disent rien (en bien comme en mal). une réponse qui se veut donc rassurante sur l'avenir de simagri...

PS: pour ce qui est du parano, le nombre de personnes atteintes doit être énorme sur simagri, vu qu'à chaque intervention dans mon style, on considère la personne comme parano...


____________________
VENTURI (admin) 28/05/2016 à 18H48
J'avais déjà répondu la même chose à l'annonce de pfm. Aucun changement pour simagri. Si PFM ne s'appelle pas simagri 3d c'est justement pour ne pas empiéter sur son terrain. On ne voulait pas faire d'amalgame. Ce sont 2 équipes differentes.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 28/05/2016 à 20H44
Salut christophe , 

du peut que j'ai vu de la démo , je vois aucune marque présente ? ! 

pourquoi ne pas intégrer les marques présentes dans simagri , et aussi de leur demander une "participation" via ton lien , c'est pas le montant qui compte mais la participation . 

Aprés je demande juste ça comme ça . 

Bon courage 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 28/05/2016 à 22H38 28/05/2016 à 22H41
Liwil, ça je me doute que rien ne les empêche de jouer à simagri ... Après pour des développeurs d'un nouveau jeu agricole, je trouverais ça mieux qu'ils aient de l'expérience dans le domaine pour pas nous sortir des âneries en tarif et gestion  comme ceux qui ont créé FS ...

Je soutiens les hommes en rouge qui, à mon idée, on fait pas mal évoluer simagri ces derniers temps ... si on avait toutes les nouveautés d'un coup, à quoi ça servirait de continuer à jouer après 2 ou 3 ans ? 
Moi j'ai failli abandonner ma coop l'année passée mais avec les CAL qui arrivent, je continue à jouer juste pour ça .. 
Perso, personne ne m'oblige à payer 15 ¤ par an au contraire ... Donc je râlerais jamais contre les admins comme certain le font et dont on connait mon opinion à leur sujet ...
LIWIL (VIP) 28/05/2016 à 22H47
Oui après je pense que les admin vont regarder un peu de temps en temps pour vérifier tout ça.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

PORCHER DU 29 29/05/2016 à 10H38
bonjour a tous!!

pour le projet participatifs vous pouvez aussi vous rapprochez des partenaires agricoles, car en cette période de déclin de l'agriculture française, je connais plusieurs entreprises( chambre d'agriculture, banque, Coop, laiterie, groupement porc, école d'agriculture, etc) qui seraient intéressées pour participer à des projets telle que PFM pour faire connaître le métier d'agriculteur de manière interactive. 


BENOITTAM (VIP) 29/05/2016 à 14H17

c 'est dommage qu'en prenant le pack 6, je dois rajouter 10 ¤ pour la Belgique ... alors que quand on achète un truc en FRance, ils nous disent tous pas de frais de port vous êtes plus proche de Paris que Marseille - Paris ... 
JOUEUR_8_1 30/05/2016 à 12H22
Moi je bosse tellement à fond sur SimAgri depuis quelques mois que je n'ai même plus le temps de répondre sur le forum :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :